Audrey Werro se hisse en demi-finales du 800 m et nourrit des ambitions à Tokyo

Audrey Werro se hisse en demi-finales du 800 m et vise Tokyo

Audrey Werro, originaire de Fribourg, a pris l’ascendant pendant la majeure partie de la course et a remporté sa série en 1’58”43, ce qui lui permet d’accéder aisément aux demi-finales. Elle signe le troisième meilleur temps global parmi les concurrentes et peut, avec sa forme actuelle, envisager des objectifs ambitieux à Tokyo.

Elle a déclaré que tout s’était déroulé comme prévu et qu’elle dispose encore de marges de progression, tout en soulignant sa capacité à aller vite et sa force dans la dernière ligne droite.

Autres performances suisses sur le 800 m

Veronica Vancardo, autre représentante fribourgeoise, a pris la 4e place de sa série en 2’01”13, à deux secondes de son record, ce qui n’a pas suffi pour être repêchée sur le temps. Lore Hoffmann, originaire du Valais, a aussi été éliminée, se classant 6e de sa série en 1’59”76.

Pas de finale sur 200 m pour les Suisses

Dans l’épreuve du 200 m, Timothé Mumenthaler et William Reais n’ont pas réussi à accéder à la finale. Le Genevois, champion d’Europe, a terminé 7e de sa demi-finale en 20”66, loin de son meilleur temps de 20”39 enregistré la veille, signe d’une concurrence particulièrement relevée.

Pour William Reais, il s’est également soldé par une 7e place en demi-finale avec 20”59, après un 20”38 en séries.