OM prend la tête du championnat après le quadruplé inédit de Mason Greenwood

OM prend la tête du classement après le quadruplé inédit de Mason Greenwood

En clôture d’une journée de Ligue 1, le nul 3-3 entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg au Parc des Princes offrait une opportunité aux poursuivants de prendre la tête du championnat.

De leur côté, les Marseillais accueillaient Le Havre au Vélodrome et ont pris l’initiative rapidement. Yassine Kechta a ouvert le score pour Le Havre en première période, avant qu’un penalty et l’expulsion de Gautier Lloris pour une main en position de dernier défenseur ne bouleversent le déroulement du match.

Mason Greenwood n’a pas laissé passer l’occasion: il a transformé le penalty et s’est offert un quadruplé, un exploit inédit depuis 1991 selon les informations disponibles.

Robinio Vaz, 18 ans, a cru pouvoir sceller le succès marseillais, mais Abdoulaye Touré a réduit la marque d’une reprise de volée pour porter le score à 5-2. Amir Murillo a ensuite conclu le festival offensif en inscrivant le sixième but (6-2).

Au classement, l’OM prend la première place avec 18 points, devant le PSG (17), Strasbourg (16) et Lyon (15).

Autres résultats et positionnement du classement

Nice a pris le meilleur sur Lyon sur le score de 3-2, grâce à un doublé de Pavel Sulc et des réalisations de Melvin Bard, Sofiane Diop et Hicham Boudaoui.

Monaco et Angers SCO se sont quittés sur un nul 1-1, avec des buts de Balogun et Chérif sur les entrants.

Monaco occupe la 5e place avec 14 points, tandis que le SCO est avant-dernier avec 6 points, à égalité avec Le Havre.

L’équipe dirigée par Franck Haise a enregistré une troisième victoire et se replace à la 8e place, avec 11 points.

You may also like...