Kobel réalise le blanchissage à Augsbourg: Dortmund s’impose 0-1 grâce à Guirassy

Résultat et implications en Bundesliga

Dans le cadre de la 9e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund s’est imposé à Augsbourg sur le score de 0-1, grâce à Serhou Guirassy. Le buteur a trouvé l’ouverture à la 37e minute et Dortmund s’avance à la 2e place du classement, en attendant les autres matches de la journée.

Avec 20 points sur 27 possibles, les Dortmundois comptent désormais quatre points de retard sur le Bayern, leader du championnat.

Le Bayern Munich, qui reçoit Leverkusen samedi à 18h30 à domicile, espère prolonger sa série de victoires en ce début de saison (14 victoires en 14 matches toutes compétitions confondues, dont sept en Bundesliga).

Derrière, le RB Leipzig (3e, 19 pts) accueille Stuttgart (4e, 18 pts) samedi à 15h30.

Deux Suisses sur le terrain et déroulé du match

Dans une rencontre peu spectaculaire, Dortmund s’est appuyé sur Guirassy, qui a inscrit le seul but de la rencontre après un renvoi malheureux de la tête d’un défenseur d’Augsbourg sur un coéquipier, puis a récupéré le ballon à l’entrée de la surface pour marquer à la 37e minute, son 5e but de la saison en championnat.

Le Suisse Fabian Rieder a joué l’intégralité du match pour Augsburg, évoluant en pointe et ayant tenté une fois d’alerter Gregor Kobel, sans succès. Son coéquipier Cedric Zesiger n’est pas entré sur la pelouse.

De son côté, le Borussia Dortmund se prépare déjà à ses prochaines échéances européennes, puisqu’il se rendra en milieu de semaine prochaine en Angleterre pour affronter Manchester City (mercredi, 21 h) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

You may also like...