Arsenal prend provisoirement la tête après la défaite de Liverpool à Chelsea

Liverpool perd la tête de la Premier League après sa défaite à Chelsea

Le champion en titre a laissé Arsenal prendre la première place après une défaite 2-1 sur la pelouse de Chelsea lors de la 7e journée. Moises Caicedo a ouvert le score à la 14e minute, puis Cody Gakpo a égalisé à la 63e. Dans le temps additionnel, Estevao a offert la victoire à Chelsea à la 90e+6.

Ce résultat relègue Liverpool à la deuxième place, à un point d Arsenal et à un point d avance sur Tottenham, qui a battu Sunderland 2-1 plus tôt dans la journée. Plus tôt, Arsenal avait battu West Ham 2-0 et pris la tête du classement.

Le point sur les autres affiches du jour

Tottenham a battu Sunderland 2-1 lors du même samedi après-midi, ce qui complète les changements dans le classement. Plus tôt dans le journée, Arsenal avait pris la tête après sa victoire sur West Ham.

Arsenal s’impose contre West Ham et prend la tête provisoirement

Arsenal a pris le contrôle du match contre West Ham sans forcer, l’emportant 2-0 sur le terrain de l Emirates Stadium. Declan Rice a ouvert le score à la 38e, profitant d une lourde frappe d Eberechi Eze repoussée par Areola. Juste avant la pause, Areola a été pris à contre-pied sur un penalty de Bukayo Saka à la 67e. Le capitaine Martin Odegaard a quitté le terrain à la 30e, touché au genou gauche.

Manchester United s’impose face à Sunderland

Manchester United n’a pas connu de pépins physiques lors de sa réception de Sunderland et s’impose 2-0. Mason Mount a ouvert le score à la 8e et Benjamin Sesko a doublé la mise à la 31e, son deuxième but en deux matches. Le gardien belge Senne Lammens, titularisé pour la première fois depuis son arrivée cet été, n’a pas été trop sollicité. Cette troisième victoire en sept matches en Premier League place provisoirement United à la huitième place.

You may also like...