Automne officiellement déclaré ce dimanche après un samedi estival : retour de la fraîcheur et des nuages
Automne officiellement déclaré ce dimanche après un samedi estival
La semaine s’ouvre sur une anticipation de fraîcheur et d’un temps peu ensoleillé, après un samedi qui avait semblé estival avec des températures en plaine entre 25 et 28 degrés. L’anticyclone qui avait soutenu ce temps clément devrait nous quitter dans les prochaines heures.
Selon Christine Talos, la semaine s’annonce fraîche et le soleil sera peu présent.
Évolution prévue et premiers indices de dégradation
Les adeptes du lever du soleil ont encore pu profiter des dernières heures sèches avant l’arrivée des nuages et des premiers orages attendus en début de soirée.
Selon MétéoSuisse, lundi, jour du Jeûne fédéral, s’annonce très nuageux avec des pluies localement abondantes, notamment dans les Alpes valaisannes. Une accalmie est toutefois attendue dans l’ouest au fil de la journée, mais les températures continueront de chuter et atteindront environ 10 degrés en plaine mardi matin, avec des précipitations fréquentes.
Milieu de semaine et limites thermiques
Mercredi présentera un air maussade, ponctué d’averses et de rares éclaircies, avec une limite pluie-neige autour de 1700 mètres. Il ne faudra pas négliger les couches, car entre 10 et 13 degrés devraient être perdus selon les régions en quelques jours.
Perspectives de fin de semaine
Une légère amélioration des conditions est attendue en fin de semaine.