Bundesliga: le Bayern s’arrête à Berlin et perd ses premiers points de la saison — Leverkusen enchaîne et Gladbach retrouve de l’air

Le Bayern freine sa série à Berlin et perd ses premiers points

La folle continuité du Bayern Munich, qui restait sur seize victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, a été stoppée sur le terrain de l’Union Berlin, avec un nul 2-2. Doekhi a inscrit un doublé (27e et 83e) qui a suscité le doute chez les Bavarois. Diaz a répliqué à la 38e et Harry Kane a égalisé dans les arrêts de jeu (93e). Le capitaine Manuel Neuer a déclaré que l’équipe ramène tout de même un point et maintient la concurrence à distance, malgré le déroulé complexe de la rencontre.

Classement et principaux résultats de la journée

À l’issue de la 10e journée, le Bayern porte son avance à six points sur le RB Leipzig (28 contre 22). Leipzig a été battu sur la pelouse de Hoffenheim (3-1). De son côté, Leverkusen a mis le paquet en battant Heidenheim 6-0, avec des doublés de Patrik Schick (2e et 22e) et Ibrahim Maza (45e+1 et 53e). Le Bayer remonte à 20 points et occupe la 4e place, revenant à un point de Dortmund, qui a été rejoint en toute fin de temps additionnel sur la pelouse du Hambourg SV dans un 1-1 impliquant un Zurichois, Miro Muheim.

Derrière le Bayern, cinq équipes – Leipzig, Dortmund, Leverkusen, Hoffenheim et Stuttgart – se tiennent en quatre points.

Une confrontation helvétique qui tourne en faveur de Elvedi

Dans le duel suisse, Nico Elvedi s’est imposé face à Joel Schmied lorsque le Borussia Mönchengladbach a battu Cologne 3-1. Cette victoire permet au club de se hisser à la 12e place et de prendre un peu d’air par rapport à la zone de relégation.

You may also like...