Cambriolage à Mühleberg: la police tire sur des suspects en fuite lors d’une intervention nocturne

Contexte et déroulé des faits

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025, la police cantonale bernoise est intervenue à Mühleberg (BE) après avoir été alertée d’un cambriolage dans une entreprise de véhicules haut de gamme. Les faits se sont déroulés peu après minuit.

À leur arrivée, les agents ont été confrontés à un véhicule tentant de fuir les lieux. Selon les informations disponibles, le conducteur a dirigé son véhicule vers un policier, contraignant ce dernier à se jeter sur le côté. Le policier a alors fait usage de son arme à feu et tiré en direction du véhicule.

Malgré cela, le conducteur a poursuivi sa fuite en direction du Stöckweg. Peu après, il a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue, heurtant une bordure de route. Le véhicule s’est immobilisé, et les occupants ont pris la fuite à pied dans une direction indéterminée.

Personne n’a été blessé selon les premiers éléments de l’enquête.

Suspects en fuite et description

Un des suspects est décrit comme mesurant environ 1,80 m, de corpulence normale à sportive. Lors des faits, il portait une doudoune, un pantalon foncé et des chaussures noires.

La police cantonale de Berne lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d’apporter des informations est priée de contacter le +41 31 303 26 31.

You may also like...