Ce que proposent la nouvelle app et le nouveau site
Nouveau langage visuel, plus d’espaces blancs et une navigation radicalement
simplifiée: l’app 20 Minutes et le site web s’offrent un nouveau visage. En
prime, des fonctions inédites pour la communauté.
20 Minutes et l’agence digitale Unic ont travaillé intensément sur cette
refonte. L’équipe autour de Dean Cavelti (CTO), Matthias Strodtkötter (Head of
Product) et Désirée Pomper (rédactrice en chef) a intégré les enseignements
tirés d’une enquête avec plus de 3000 utilisateurs.
Voici les principales nouveautés, disponibles dès le 3 octobre sur le site et
prochainement dans l’app via la mise à jour. 👉 Téléchargez l’app ici (App Store
/ Google
Play )
Notifications: Jusqu’ici, les lectrices et lecteurs devaient vérifier eux-mêmes
si leur commentaire avait été publié. Désormais, les utilisateurs connectés
reçoivent une notification lorsque leur commentaire est mis en ligne ou
lorsqu’il reçoit des réactions.
Design revisité: Le site et l’app gagnent en clarté: plus d’espace, des
typographies modernes et des images aux coins arrondis pour un rendu intemporel
et élégant. Un nouveau système de design et une nouvelle police garantissent une
identité visuelle cohérente et une meilleure lisibilité.
Expérience de lecture: Les informations essentielles restent en Une, mais la
hiérarchie s’améliore. Les Breaking News sont désormais clairement identifiées.
De grands espaces visuels permettent à la rédaction nationale de mettre en avant
des enquêtes particulièrement fortes. Pour les news tickers, les dernières
entrées sont directement visibles en page d’accueil.
Vue d’ensemble: Fini la complexité! Désormais, tout se retrouve sous un seul
onglet: «Découvrir». Catégories, météo, chaînes TV en direct, profil, et même
notre jeu de football Fantasy League: tout est réuni au même endroit pour une
expérience simplifiée et intuitive.
Liste de lecture: Il est désormais possible d’enregistrer ses articles favoris
pour les lire plus tard, au calme.
Nous en sommes convaincus: vos retours sont un cadeau. N’hésitez pas à partager
vos impressions sur ce nouveau look et à nous suggérer vos idées d’amélioration.
Cette équipe a piloté le lancement et la refonte de l’image de marque de 20
Minutes. De gauche à droite au second plan: Giovanni Cauterucci, Chief Revenue
Officer, Bernhard Brechbühl, CEO, Matthias Strodtkötter, Head of Product. Au
premier plan de gauche à droite: Victoria Rispy, Head of Marketing, Dean
Cavelti, CTO, Mehmet Inan, Chief Commercial Officer, Désirée Pomper, rédactrice
en chef de 20 Minuten et 20 Minutes.
Cette équipe a piloté le lancement et la refonte de l’image de marque de 20
Minutes. De gauche à droite au second plan: Giovanni Cauterucci, Chief Revenue
Officer, Bernhard Brechbühl, CEO, Matthias Strodtkötter, Head of Product. Au
premier plan de gauche à droite: Victoria Rispy, Head of Marketing, Dean
Cavelti, CTO, Mehmet Inan, Chief Commercial Officer, Désirée Pomper, rédactrice
en chef de 20 Minuten et 20 Minutes.
20 MINUTES ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE
Tous les articles sur le sujet en un coup d’œil:
* Tous les détails sur la refonte de l’application et du site
de
20 Minutes.
* Découvrez la nouvelle campagne de 20 Minutes
ici.
* «Merci d’entrer avec nous dans une nouvelle ère»: l’éditorial
du CEO de 20 Minutes, Bernhard Brechbühl.
* Commentaire de l’éditeur Pietro Supino
sur le
slogan «Lire rend sexy.»
* Le nouveau logo de 20 Minutes est d’un bleu éclatant
.