Chrome intègre Gemini et lance la plus grande mise à jour de son histoire

Chrome accueille Gemini et mise sur l IA générative

Google annonce l intégration de Gemini dans le navigateur Chrome, accompagnée de nouvelles fonctionnalités basées sur l IA générative. Mike Torres, vice‑président des produits Chrome, décrit l événement comme la plus grande mise à jour de l’histoire du navigateur dans un billet publié jeudi. Le déploiement, pour l instant, cible la version anglaise de Chrome sur Mac et Windows, aux États‑Unis.

Ce que Gemini apporte à Chrome

Grâce à une icône placée en haut à droite, les utilisateurs peuvent demander à Gemini de clarifier, résumer ou comparer des informations présentées sur une ou plusieurs pages. Le service peut fonctionner sur plusieurs onglets et puiser des informations issues d autres applications Google comme YouTube ou Google Maps.

Des capacités dites agentiques à venir

Dans les mois à venir, Gemini dans Chrome pourra proposer des capacités agentiques similaires à celles d autres assistants. L IA pourrait agir de manière autonome pour réaliser des actions complexes, comme prendre rendez‑vous chez un coiffeur ou lancer des commandes pour faire des courses, tout en laissant l utilisateur garder le contrôle à tout moment.

Le système permettra aussi de retrouver des pages déjà visitées en posant une simple question, sans avoir à parcourir l historique. Il sera possible de modifier des mots de passe sur les sites compatibles en un seul clic et d activer le mode IA de Google Search directement depuis la barre d adresse.

You may also like...