Derby madrilène : l’Atlético s’impose 5-2 face au Real Madrid grâce à Alvarez et Griezmann
Derby madrilène : l’Atlético s’impose 5-2 face au Real
\n
Dans un Metropolitano survolté, l’Atlético Madrid s’impose contre le Real Madrid par 5 buts à 2, porté par le doublé d’Alvarez et par le but final de Griezmann en fin de match. Le Real, invincible jusqu’alors, subit sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues.
\n
Contexte et enjeux
Leader avant la rencontre, le Real Madrid voit son avance fondre et pointe désormais en tête avec 18 points, tandis que l’Atlético Madrid, 4e avec 12 points, revient à six longueurs. Le Barça, 2e avec 16 points et champion en titre, peut reprendre la première place dimanche en cas de victoire face à la Real Sociedad.
Déroulé et faits marquants
Dans un stade bondé, le pressing intense des Colchoneros a mis le Real sur le reculo. Dès la 3e minute, Militao s’est interposé pour empêcher Sorloth d’ouvrir le score.
À la 14e, Le Normand ouvre le score de la tête sur un coup franc mal repoussé, devançant Tchouaméni (1-0).
Mbappé, jusqu’ici peu en vue, relance son équipe à la 25e grâce à un beau une-deux avec Güler : 1-1 et 12e but de la saison toutes compétitions confondues pour Mbappé (en dix matchs combinés club et sélection).
Le capitaine du Real joue également un rôle dans le second but madrilène signé par Güler à la 36e, après un débordement de Vinicius Junior côté gauche (2-1).
L’Argentin Alvarez frappe le poteau à la 39e et Lenglet voit son but refusé pour une main dans l’action suivante (43e).
Juste avant la pause, Sorloth égalise de la tête sur un centre de Le Normand (45e+3, 2-2).
Les victoires et les derniers temps forts
De retour des vestiaires, Alvarez obtient puis transforme un penalty accordé pour une faute sur Güler (52e, 3-2). Il double ensuite la mise sur un coup franc du droit (64e, 4-2).
Griezmann conclut le succès des Colchoneros en fin de match, à la 90e+4 (5-2).