Descente policière en Bosnie contre une arène de combats canins près de Derventa

Descente policière en Bosnie contre une arène de combats canins près de Derventa

La police bosnienne a procédé à une descente nocturne dans une arène de combats de chiens située aux abords de la ville de Derventa, dans le nord du pays. Lors de l’intervention, des cadavres d’animaux et plusieurs chiens blessés ont été découverts sur les lieux.

Quatorze personnes ont été arrêtées et seront poursuivies pour maltraitance et torture d’animaux, tandis que 70 personnes ont été interrogées en tant que témoins. Plus de 80 personnes avaient assisté à ces combats au moment de l’intervention, réalisée notamment par une unité des forces spéciales, selon un communiqué du Ministère de l’intérieur de la Republika Srpska.

Selon le Ministère de l’intérieur, il s’agissait vraisemblablement d’un rassemblement régional de propriétaires de chiens de combat, les participants venant de Bosnie-et-Herzégovine, Serbie, Croatie et Monténégro, selon la même source.

Constats et éléments d’enquête

La police a aussi indiqué la saisie d’une certaine quantité de drogue et d’objets susceptibles d’être liés à cette activité illégale.

Contexte légal

Ces combats constituent une activité illégale dans le pays, même si certains continuent d’en organiser, souvent dans des zones reculées, selon les autorités.

You may also like...