Migros réorganise ses marques propres et ajuste son assortiment, objectif d’environ 100 marques d’ici 2030

Migros réorganise ses marques propres et ajuste son assortiment

Migros a annoncé une étape majeure de rationalisation de son offre: environ 1000 produits pourraient être retirés de l’assortiment et 80 des 250 marques distributeur seraient retirées au cours des deux prochaines années. L’enseigne a précisé, lors d’une intervention relayée en juin par la NZZ am Sonntag, que l’objectif est d’atteindre environ 100 marques propres d’ici 2030.

Produits de niche et changement de marque

Les articles de niche peu connus, tels que Oh!, la gamme protéinée – et Alexis, l’huile d’olive – sont concernés par ces ajustements de marque. Les produits ne disparaîtront pas, mais l’emballage changera: les articles seront désormais portés par l’étiquette « Migros » unique, au lieu des différentes marques propres.

Les grandes marques et le packaging

En revanche, les marques les plus connues, comme Blévita, resteront au catalogue.

Objectifs et implications opérationnelles

Cette rationalisation vise à faciliter l’orientation des consommateurs dans les rayons et à alléger certains coûts. Migros mettra aussi l’accent sur la réduction des coûts de livraison, de stockage et de personnel.

Contexte historique

Selon CH Média, Migros avait déjà réduit son assortiment de 10 % en 2012, soit environ 4000 articles, dans le cadre d’un projet secret.

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