Sarkozy au Parc des Princes : confusion entre une journaliste et la mère d’Ousmane Dembélé lors d’une cérémonie du PSG
Contexte et faits marquants de la soirée
L’ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne électorale de 2007. Deux jours plus tard, il a assisté au Parc des Princes à la victoire du Paris Saint-Germain face à l AJ Auxerre (2-0), match comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
La cérémonie en l’honneur d’Ousmane Dembélé
Par ailleurs, une cérémonie était organisée dans l’enceinte du stade pour saluer Ousmane Dembélé, fraîchement élu Ballon d’Or 2025. Sarkozy a assisté à cet événement depuis le secteur VIP aux côtés des dirigeants du club, puis a pu accéder aux coulisses privées, une étape marquée par des échanges et des rencontres avec plusieurs personnalités.
Un échange qui a attiré l’attention
Selon le récit du journaliste Guy Sitruk publié dans Le Parisien, l’ancien chef d’État est venu saluer le duo et est ensuite revenu s’adresser à une employée de France Télévisions. Il aurait alors déclaré à Massiré Coréa, croyant s’adresser à la mère d’Ousmane Dembélé : « Vous pouvez être fière de lui ». La journaliste aurait répliqué avec courtoisie, précisant qu’ils étaient tous avec le joueur, avant que Sarkozy ne s’éloigne.
Conséquences et suites judiciaires
Rappelant le contexte judiciaire, l article précise que Sarkozy est convoqué par le Parquet national financier le 13 octobre pour connaître la date exacte de son ingreso en prison.