Xhaka et Sunderland s’imposent face à Chelsea à Stamford Bridge : résumé de la 9e journée

Résumé de la 9e journée de Premier League : Sunderland s’impose à Chelsea

Dans le cadre de la 9e journée de Premier League, Sunderland a pris le dessus sur Chelsea à Stamford Bridge sur le score de 1-2, avec une performance marquante de Granit Xhaka dans l’entrejeu. Grâce à ce succès, le néo-promu occupe provisoirement la deuxième place du classement, en attendant les rencontres du dimanche.

Les Blues ont ouvert le score dès la 4e minute grâce à Alejandro Garnacho. Malgré une domination statistique de Chelsea, qui détenait 69 % de possession sur l’ensemble de la rencontre, l’équipe londonienne n’a pas réussi à doubler la mise.

Wilson Isidor a égalisé à la 22e minute en profitant d’un ballon relâché dans la surface adverse pour tromper le gardien Robert Sanchez. Les Black Cats, bien organisés, ont ensuite réussi à faire basculer le match en leur faveur, Chelsea restant sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, Sunderland a pris l’avantage dans les dernières secondes. Sur un long dégagement, Brian Brobbey a conservé le ballon et servi Chemsdine Talbi, dont le tir a trouvé le cadre à la 93e minute.

Schär de retour et Newcastle – Fulham

Dans l’autre rencontre programmée à 16h, Newcastle est venu à bout de Fulham (2-1) grâce à une réalisation à la 90e minute signée Bruno Guimarães. Fabian Schär a effectué son retour en championnat, entretemps absent après une commotion le 18 septembre, et a remplacé Sven Botman à la 61e minute.

Liverpool s’incline à Brentford

De son côté, Liverpool a enregistré une nouvelle défaite sur la pelouse de Brentford (3-2). Le club anglais enchaîne un quatrième revers en championnat et un cinquième sur l’ensemble des compétitions en six matchs. Dango Ouattara a ouvert le score dès le début (5e), puis Kevin Schade a doublé la mise juste avant la pause (45e). Milos Kerkez a réduit l’écart à la 46e minute (45e+5). Virgil van Dijk a concédé un penalty évitable à l’heure de jeu et Igor Thiago a profité de l’aubaine pour redonner deux longueurs d’avance aux Bees (60e). Mohamed Salah a redonné espoir à la 89e, mais les équipes n’ont pas pu éviter une nouvelle défaite pour les Reds malgré de nombreuses fermentations en fin de partie.

Manchester United bat Brighton

À Old Trafford, Manchester United a consolidé sa dynamique en l’emportant 4-2 face à Brighton, enchaînant un troisième succès consécutif après ses victoires contre Sunderland et Liverpool. Matheus Cunha a ouvert le score pour les Red Devils (24e) et Casemiro a rapidement doublé la mise. En seconde période, Bryan Mbeumo a inscrit un troisième but (61e) avant que Danny Welbeck ne sauve l’honneur des Seagulls sur coup franc (74e). Dans les arrêts de jeu, Charalampos Kostoulas a relancé le suspense (92e), mais Mbeumo a scellé le score à la 97e minute.

You may also like...